Votre équipe

Alain Régnier
Alain Régnier
Président
Xavier Daxhelet
Xavier Daxhelet
Vice-président/Secrétaire
Catherine Bachaalani
Catherine Bachaalani
Trésorière – Comité exécutif
Membre du conseil d’administration
Sofiane Ayad
Sofiane Ayad
Siège vacant
Siège vacant
Siège vacant
Siège vacant
Représentant du SCCÉTS-SEG à la Commission des études de l’ÉTS

Les comités

Comité institutionnel de santé et de sécurité au travail (CISST)

Le comité institutionnel de santé et de sécurité au travail (CISST) de l’ÉTS est un comité consultatif dont le mandat est de soutenir le leadership de l’ÉTS en matière de santé et de sécurité au travail (SST). Les membres du CISST forment une équipe engagée envers l’intégration de la prévention en matière de SST.

Comité Étudiants en situation de handicap

Groupe de travail ad hoc en matière de prévention et sensibilisation du harcèlement à l’ÉTS

Le groupe à pour mandat d’identifier et analyser les problématiques en matière de harcèlement à l’ÉTS, définir des initiatives pour améliorer la sensibilisation et la prévention à l’ÉTS en matière de harcèlement sous toutes ses formes et contribuer à la promotion d’un milieu d’étude, d’enseignement, de recherche et de travail riche et exemplaire.

Comité Évaluation des enseignements

L’évaluation des cours et de l’enseignement est un processus de consultation des étudiantes et étudiants les invitant à donner leur appréciation des cours et de l’enseignement reçu. Leur participation constructive s’inscrit ainsi dans un objectif d’amélioration continue de l’ÉTS.

Commission des études

La Commission des études exerce les pouvoirs et les responsabilités qui lui sont conférés par la loi, les règlements généraux de l’Université du Québec (UQ) et les règlements internes de l’École relatifs à l’enseignement et à la recherche.

Selon le Règlement général 1 de l’UQ :

« La Commission des études ou de la recherche, qui relève du Conseil d’administration, est l’organisme responsable de l’enseignement et de la recherche dans les établissements du réseau.

La Commission doit exercer les pouvoirs qui lui sont attribués en vertu du présent règlement et notamment :

  • recommander l’octroi des grades et diplômes;
  • assurer la qualité de la formation des étudiantes et étudiants, qui constitue la préoccupation première de ses réflexions et de ses décisions;
  • mettre en œuvre la Politique des études de premier cycle et la Politique des études de cycles supérieurs qui inspirent le développement des programmes et de la recherche, l’encadrement des étudiants, les modalités pédagogiques, les pratiques d’évaluation et le recrutement et la promotion des membres du corps professoral. »